Flandre

Un loup tué sur une route du Limbourg

© Getty Images

Un loup a été tué dimanche matin dans une collision présumée avec une voiture sur le territoire de Hechtel-Eksel dans le Limbourg, annoncent nos confrères du Nieuwsblad. Une autopsie sera bientôt pratiquée sur le cadavre pour établir les raisons exactes du décès.

Ce n'est pas la première fois qu'un loup est tué sur cette portion de route. La première victime a été le loup Roger à Opoeteren en mars 2018. Il y a deux ans, un accident s'est également produit sur cette route. Des appels avaient déjà été lancés à l'époque pour des conditions plus sûres pour le loup à cet endroit.

Cet accident montre une fois de plus la dangerosité de la fragmentation du territoire flamand pour le loup, explique Jan Loos de "Welkom Wolf" à nos confrères. "Cela pose la question de savoir si les travaux sur les mesures de défragmentation ne peuvent pas être accélérés. (...) Les points de passage les plus fréquemment utilisés par les loups sont maintenant bien connus. Nous demandons que l'on travaille au moins à ces endroits sur des mesures qui peuvent être déployées rapidement."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous