RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Flandre

Un loup percuté par une voiture dans le Limbourg : une association regrette le manque d’infrastructures routières adaptées

16 nov. 2021 à 11:08Temps de lecture1 min
Par Estelle De Houck

Un loup aurait été percuté par une voiture dans la province de Limbourg cette nuit. Selon le Natuurhulpencetrum d’Opglabbek, l’accident aurait eu lieu entre Oudsbergen et Peer. De quoi faire réagir l’association, qui soulève le manque d’infrastructures adaptées à la circulation du canidé.

Le loup est un grand explorateur : il aime se balader. Comme l’explique le Natuurhulpencetrum d’Opglabbek, "les loups sont des animaux très mobiles, qui courent donc un risque accru d’entrer en contact avec notre trafic intense".

C’est donc ce qui se serait produit cette nuit dans le Limbourg. Parti vagabonder près des voitures, le loup aurait été percuté par une voiture.

Il y a encore du travail à faire dans notre infrastructure routière pour éviter ce genre d’événement malheureux

Suite à cet accident, l’association insiste sur le manque d’infrastructures routières adaptées à ces animaux.

"Cela montre clairement qu’il y a encore beaucoup de travail à faire dans notre infrastructure routière pour éviter autant que possible ce genre d’événement malheureux. Pour le loup, mais surtout aussi pour les tant d’autres buses, renards, hiboux, cerfs, sangliers, lièvres,…", commente le Natuurhulpencetrum d’Opglabbek.


►►► À lire aussi : Loup pendu devant une mairie en France : le débat est-il aussi tendu en Belgique ?


Au mois d’octobre, la meute territoriale du Limbourg comptait au moins dix loups : six louveteaux, deux âgés de deux ans et deux adultes. Reste à déterminer s’il s’agit de l’un d’entre eux.

Loading...

Sur le même sujet:

Sur le même sujet

Va-t-on un jour tuer des loups en Wallonie ?

Investigation

Trois moutons tués lors d'une probable attaque de loups à Hechtel-Eksel en Flandre

Regions Flandre

Articles recommandés pour vous