Le 6/8

Un logement insolite à prix imbattable ? C'est possible en province de Namur

Par François Saint-Amand via

Destination les étangs du Francbois à Walcourt, en région namuroise. Juliette Grégoire a déniché pour vous un lodge dans ce lieu paradisiaque, le tout pour un prix jamais vu pour un logement insolite.

Les logements insolites ont de plus en plus la cote en Belgique. Expériences hors du commun et lieux atypiques se monnaient évidemment parfois à des prix assez élevés. Il y a malgré tout moyen de trouver certaines pépites niveau qualité/prix comme à Walcourt, à l’ouest de la province de Namur, aux étangs du Francbois.

Un espace extérieur privatif paradisiaque

Ce lieu créé en 2014 a été transformé en logement par les propriétaires il y a quelques années.

Le lodge se résume à :

  • Une cuisine ouverte équipée avec vue imprenable sur un étang
  • Une salle de bain
  • Une petite chambre à l’étage

►►► À lire aussi : La Dalle : des parcours gourmands pour soutenir l’HoReCa et ne pas mourir de faim


Le lieu vaut surtout le déplacement pour son espace extérieur paradisiaque : grand parc avec piscine chauffée, sauna, petite barque pour voguer sur l’étang, barbecue et jeux à disposition comme un Mölkky ou du badminton.

Le tout pour un prix "qui n’a jamais été égalé" souligne la chroniqueuse : 110€ la nuit mais avec l’obligation de prendre deux nuits. 220€ pour deux nuits... c’est normalement le tarif à payer pour une nuit dans un logement insolite standard.

Le petit-déjeuner n’est pas inclus mais une boulangerie se situe à proximité.

L’endroit est surtout prisé et ouvert en période estivale dès le mois d’avril et normalement jusqu’à fin septembre ou fin octobre.

Loading...

Retrouvez les bons plans insolites avec Juliette Grégoire, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous