RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Un kit pour transformer le futur Cybertruck de Tesla en catamaran ?

08 févr. 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Un entrepreneur américain a décidé de commercialiser un étonnant kit métamorphosant le prochain pick-up électrique de Tesla en un étonnant catamaran haute performance.

Le Cybertruck deviendra ainsi parfaitement amphibie puisque l'ensemble se dirigera et sera directement alimenté en énergie via la voiture.

Un engin tout terrain, du pick-up électrique au voilier

Dévoilé en 2019, le Cybertruck de Tesla est un spectaculaire pick-up tout électrique, à l'allure futuriste et aux performances dignes d'une voiture de sport selon le constructeur américain. S'il a déjà fait l'objet de nombreuses précommandes, sa production ne devrait pas commencer avant 2023.

Les Cybercat et Cybercat Foiler sont deux kits de transformation du Cybertruck en véhicule capable de naviguer sur l'eau et par conséquent d'atteindre de nouveaux terrains extrêmes, de rejoindre une île ou simplement de faire une pause pour s'en aller faire de la plongée juste sous sa voiture.

Une fois l'installation montée, le Cybercat (tout comme le Cybercat Foiler) se contrôle depuis l'habitacle du Cybertruck et est directement alimenté par la batterie... du pick-up électrique. Il faut donc bien prendre garde de recharger son véhicule avant de se lancer en mer !

Une version aéroglisseur complète la gamme

Le Cybercat affiche une vitesse de pointe de 22 nœuds pour une autonomie estimée de 80 à 195 km selon la vitesse de croisière choisie.

Une seule personne peut monter le kit, facilement transportable, une fois démonté, dans le coffre du pick-up.

Son prix est compris entre 22.900 et 32.900 dollars, en fonction du nombre de moteurs électriques (5x50 kW au maximum).

Une version aéroglisseur (Cybercat Foiler) pourra quant à elle atteindre les 35 nœuds, pour un prix allant de 35.400 à 42.900 dollars. L'ensemble est l’œuvre d'Anthony Diamond, par ailleurs fondateur de la startup Memory Maps.

Sur le même sujet

Tesla : les États-Unis interdisent le mode “coussin péteur”

Sciences et Techno

Le designer de Tesla s’attaque à Apple

Sciences et Techno

Articles recommandés pour vous