Icône représentant un article video.

Météo

Un jeudi lumineux à souhait

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le ciel est dégagé et il fait froid ce matin. Les gelées sont nombreuses dans le sud et l’est du pays. Le soleil va s'employer à faire remonter progressivement les températures.

Meteonews

Mais nous devrions connaître la journée la plus lumineuse de cette semaine, ensoleillée du matin jusqu’au soir avec tout au plus quelques nuages de type cumulus qui bourgeonneront mais sans aucune conséquence. Petit vent faible de sud à sud-est et températures qui continuent à progresser : 15 à 19°C.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel redeviendra étoilé avec à nouveau de l’air froid qui s’installe dans le fond des vallées. Comme ce matin, de petites gelées seront à prévoir dans les vallées du sud-est, néanmoins, sur l’ouest et le centre, un voile nuageux empêchera les minima de plonger trop bas : 3°C sur le sud-est et déjà 7 à 9°C du centre vers l’ouest.

Meteonews

Retour des nuages vendredi

Demain vendredi, peu de changement, c’est à nouveau une journée calme qui arrive, toutefois un peu moins lumineuse avec dès le matin, un peu plus de nuages sur l’ouest du pays. Le ciel continuera à se couvrir l’après-midi avec quelques averses qui pourraient tomber sur l’ouest avant le coucher du soleil. Les maximas reviendront entre 15 et localement 18°C.  

Meteonews

Week-end variable

Samedi la couverture nuageuse restera épaisse et l’on composera avec des averses en cours de journée, essentiellement sur le nord et le centre du pays. Maximas fort homogènes de 17 à 18°C.

Dimanche, le vent faible repasse au nord-est et les températures baisseront à nouveau : 12 à 17°C. Il faudra ce dimanche slalomer entre les gouttes et guetter les éclaircies dans un ciel partagé entre nuages et rayons de soleil.  

Les premières prévisions pour lundi font état du retour de la pluie par l’ouest en cours de journée, ce serait un temps plus gris venteux et à nouveau frais, pas plus de 10 à 13°C.

Le temps pluvieux, venteux et frais se confirme pour mardi. Il se poursuivra mercredi, malgré le retour d’éclaircies mercredi.

Meteonews

Articles recommandés pour vous