RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik

Un incroyable défilé de mode sans mannequin

27 mai 2020 à 10:07Temps de lecture1 min
Par Maya Cham

Crise sanitaire oblige, le monde de la mode doit se réinventer. Anifa Mvuemba, une créatrice congolaise, a présenté sa nouvelle collection sur Instagram, dans un défilé virtuel où les vêtements en 3D semblent avancer tout seuls sur le catwalk. Cette fascinante vidéo a été vue des centaines de milliers de fois.

Loading...

La créatrice explique qu’elle a toujours beaucoup utilisé la 3D pour concevoir ses pièces mais que c’est bel et bien le confinement et la distanciation sociale imposés aujourd’hui qui lui ont donné l’idée de se servir de cette technologie pour remplacer le traditionnel défilé. Le rendu est bluffant puisqu’on a l’impression que les vêtements sont vraiment portés.

Cette collection #PinkLabelCongo rend hommage au pays natal d’Anifa Mvuemba. Elle tient à ce que ses créations racontent une histoire. Les précédentes pièces de la créatrice ont déjà conquis plusieurs célébrités dont Lizzo et Kylie Jenner !

 

© Tous droits réservés

La crise du Covid-19 pousse toute l’industrie de la mode à se renouveler : les Fashion Weeks deviennent digitales et les marques trouvent des alternatives toujours plus créatives pour rencontrer leur public, comme cette enseigne qui a présenté sa nouvelle collection dans le jeu vidéo Animal Crossing.

Sur le même sujet

Une performance contre le racisme et l’homophobie pour le dernier défilé Vuitton

Tipik

"Stylée avec un masque", tu es dans le thème?

Tipik

Articles recommandés pour vous