Regions Liège

Un important incendie embrase une usine à Grivegnée

Sur place : une cinquantaine de pompiers, 4 autopompes, 7 citernes, 3 auto échelles, et des renforts de la zone 4 et de la protection civile.

© Maxime Dumoulin

28 nov. 2022 à 21:49Temps de lecture1 min
Par Maxime Dumoulin

Ce lundi, à 18h44, un incendie s’est déclaré à Grivegnée, rue de l’espoir. Le feu a pris au sein des établissements Collignon, une usine de destruction de véhicules.

Les conditions d’accès sont difficiles, le feu a démarré dans un grand hall de structure métallique instable. "L’incendie est très complexe", raconte un officier des pompiers, "Il s’agit d’un atelier ancien, enchâssé au milieu des maisons. Les accès sont compliqués".

Pour assister les pompiers, des engins de génie civil ont été requis. 4 autopompes, 7 citernes, 3 auto échelles, et des renforts de la zone 4 et de la protection civile sont sur place. Environ 50 pompiers sont présents.

"Préventivement, plusieurs maisons situées rue de la Tuilerie et jouxtant le site ont été évacuées et leurs occupants conduits vers le commissariat de Bois-de-Breux, situé non loin, le temps que l'incendie soit maîtrisé" précise la police.

Peu avant 23h, le feu n’était pas encore complètement maîtrisé mais montrait des signes d’accalmie.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous