Environnement

Un important feu de broussailles en cours à la frontière belgo-néerlandaise

Il y a quelques jours, c'était la Zone de Secours Vesdre Hoegne et Plateau qui envoyait ses pompiers pour arrêter un incendie à Baelen. Un feu de végétation s'était déclaré à proximité du barrage de la Gileppe.

© Tous droits réservés

Par Belga

Un important feu de broussailles s’est déclaré vendredi dans le village de Schijf, à la frontière belgo-néerlandaise, dans la province du Brabant-Septentrional, ont annoncé les autorités locales. 17 camions de pompiers sont déployés sur les lieux.

Le feu dégage beaucoup de fumée et est difficile à maîtriser en raison des rafales de vent. Il est difficile d’estimer la taille des zones touchées par le sinistre, selon un porte-parole des pompiers.

Plusieurs habitations se trouvent à proximité de l’incendie. Aucun blessé n’est toutefois à déplorer.

La sécheresse et le vent justifient les moyens importants déployés sur les lieux. Comme la zone est isolée et ne possède pas de bouches d’incendie, les pompiers doivent acheminer de l’eau sur place.

Le village de Schijf est situé à la frontière belgo-néerlandaise, au nord de la province d’Anvers.

Inscrivez-vous à la newsletter Tendance

Retrouvez l’essentiel de nos thématiques Vie Pratique, Santé et Bien-être,Sciences et Technologie, Environnement et nature dans cette newsletter au plus proche de vos préoccupations et des tendances du moment.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous