RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde Europe

Un homme interpellé après une fusillade mortelle dans un McDonald's aux Pays-Bas

31 mars 2022 à 10:38Temps de lecture1 min
Par RTBF INFO avec Belga

La police néerlandaise a interpellé un individu soupçonné d'être impliqué dans l'assassinat de deux hommes dans une succursale de la chaîne de restauration rapide McDonald's à Zwolle, dans le nord-est des Pays-Bas. L'homme de 32 ans s'est présenté au poste de police de Deventer mercredi soir.

L'enquête est en cours et l'individu est interrogé. Deux hommes âgés de 57 et 62 ans ont été tués dans la fusillade de mercredi soir.  

La police a déclaré jeudi qu'il semble probable que la fusillade visait les deux victimes. Divers médias avaient précédemment rapporté qu'il s'agirait de deux frères d'origine turco-kurde qui tenaient plusieurs restaurants dans les environs de Zwolle mais la police n'a pas encore confirmé.  

L'une des victimes était déjà décédée à l'arrivée des secours. "Des tentatives ont été faites pour réanimer l'autre victime mais en vain", a indiqué la police. De nombreuses personnes ont été témoins de la fusillade, qui a eu lieu en début de soirée.  

La police appelle des témoins éventuels à se manifester, notamment ceux ou celles qui auraient vu une ou plusieurs personnes courir ou s'enfuir avant ou après la fusillade.

Articles recommandés pour vous