Tristan Séguéla réunit pour la première fois à l’écran Fabrice Luchini et Catherine Frot dans une comédie positive et piquante où l’épouse d’un politicien traditionnaliste lui annonce être un homme.
Pas son genre
"Je suis un homme et je l’ai toujours été." Un jour, au restaurant, Edith, épouse depuis quarante ans d’un maire conservateur d’une petite ville du nord de la France, décide de ne plus taire son identité profonde. Pris de court, Jean, son mari, croit d’abord à une blague puis comprend qu’Edith ne rigole pas…
Joyeux et sincère
Réalisateur passionné par la question de la différence et des réactions que celle-ci peut parfois susciter, le Français Tristan Séguéla a la merveilleuse idée de s’emparer du thème brûlant de la transidentité dans la joie et la bonne humeur. Loin des poncifs doloristes et torturés, il livre ainsi une comédie solaire et positive qui se joue des idées reçues avec tendresse et douce irrévérence.
Face à une étonnante Catherine Frot, Fabrice Luchini déploie des trésors de subtilité pour camper un homme de la vieille école arc-bouté sur ses valeurs du passé et amené à se remettre profondément en question. À leurs côtés, les excellents Philippe Katerine et Artus.
Un remède imparable à la morosité !