Moby a révélé en interview avoir tenté de lancer des groupes de metal avec Björk, Tommy Lee et Dimebag Darrell.
Le musicien new-yorkais s’est récemment prêté au jeu du quizz du NME, " Does Rock ‘N’Roll Kill Braincells ? ! " dans le cadre de la promotion de sortie de son documentaire Punk Rock Vegan Movie.
Pour démarrer la séance de questions/réponses, il a été demandé à Moby s’il se souvenait du nom du supergroupe qu’il avait presque lancé avec le batteur de Mötley Crüe, Tommy Lee, et Dimebag Darrell et Vinnie Paul de Pantera.
“[Rires] The Sober Fucks”, a-t-il répondu. “Je suis sobre depuis longtemps maintenant, mais à l’époque, c’était tard dans la nuit et l’idée était née d’une discussion alcoolisée avec le guitariste de Pantera, Dimebag Darrell, son frère, le batteur Vinnie Paul, Tommy Lee et moi.”
Moby explique : “Je regrette de ne pas avoir tenté l’expérience avec ce groupe de metal chaotique, qui aurait sonné comme un mélange de Pantera et de mon vieux groupe de punk Flipper.”
Le NME a voulu en savoir plus sur ses affinités avec le milieu et lui a demandé si d’autres groupes du genre auraient pu exister. Et il a ajouté : "Au début des années 90, j’ai pris un brunch avec Björk et je lui ai dit que nous devrions lancer un groupe de metal ensemble. Elle m’a poliment répondu qu’elle ne voyait pas du tout ce que je voulais dire. C’était tellement loin de son milieu que ça a été immédiatement oublié."