Mobilinfo

Un gros chantier va démarrer sur l'A54 le lundi 14 mars

09 mars 2022 à 13:13Temps de lecture1 min
Par Caroline Martin

Ce lundi 14 mars, un chantier va débuter sur l’autoroute E420/A54 entre Gosselies et Petit-Roeulx, soit sur environ 18 km, en direction de Nivelles . Afin d’en limiter l’impact sur la circulation, il sera découpé en plusieurs phases, nous signale la SOFICO. La première s’étendra de Luttre à Petit-Roeulx.

Ce chantier vise à réhabiliter les revêtements de l'autoroute mais aussi les bretelles d'accès et de sortie. Il s'agira aussi de réhabiliter neuf ponts inférieurs, sécuriser huit ponts supérieurs, placer de nouveaux équipements de sécurité et de nouveaux dispositifs d’évacuation d’eau.

La première phase se déroulera du 14 mars jusqu’au début du mois de juillet, entre Luttre et Petit-Roeulx dans les deux sens : deux bandes de circulation seront maintenues avec une vitesse maximale limitée 70 km/h.

En direction de Nivelles :

- Une voie sera basculée à contre sens et une voie sera maintenue sur la bande gauche accueillant habituellement la circulation en direction de Charleroi ;

- Les accès et sorties resteront accessibles sur la zone à l’exception des quelques jours nécessaires à leur traitement.

En direction de Charleroi :

- La circulation s’effectuera sur la bande d’arrêt d’urgence ainsi que sur la bande de droite. Attention : dans le cadre de la mise en place du chantier, la pose des séparateurs de trafic sera effectuée la nuit de jeudi 10 mars au vendredi 11 mars. Le vendredi 11 mars, une seule bande sera disponible entre Luttre et Petit-Roeulx vers Charleroi. Du 4 avril jusqu’à la fin de cette année (avec levée de la signalisation pendant les congés du bâtiment), le pont du Conti, supportant l’E420/A54 au-dessus de la sortie n° 22 Gosselies ouest fera également l’objet de travaux. Deux bandes de circulation seront maintenues (déviées en voie de gauche et bande d’arrêt d’urgence).

Pendant les congés du bâtiment du mois de juillet, l’objectif est de libérer les voies avant de poursuivre le chantier. Ce chantier devrait être totalement achevé pour la fin de l’année 2022, sous réserve des conditions météorologiques. 

(Source : SOFICO)

Articles recommandés pour vous