Des paléontologues ont découvert un fossile de dinosaure enceinte vieux de 139 millions d’années avec plusieurs embryons dans son ventre.
Les dinosaures passionnent les foules depuis des années et ce n’est pas la saga Jurrasic Wolrd qui surfe sur le succès des "grands reptiles" depuis des décennies qui dira le contraire !
Des archéologues découvrent régulièrement de nouvelles espèces, des nouvelles théories voient le jour sur leur disparition et les nouvelles études du comportement ou de l’histoire de ces géants sont assez souvent publiées. Au point où les médias ne relayent même plus chaque découverte qui paraît finalement banale tant il y en a souvent. Mais celle-ci est unique à plusieurs égards…
La découverte d’un dinosaure reste cependant une nouvelle assez rare, bien qu’un œuf de dinosaure sur le point d’éclore a déjà été retrouvé en Chine, bassin riche en fossiles, tout comme la Patagonie.
"Le nombre considérable d’ichtyosaures trouvés dans la région, y compris des squelettes complets d’adultes, de juvéniles et de nouveau-nés, offre une fenêtre unique sur le passé", explique le Dr Dean Lomax, paléontologue et chercheur invité à l’Université de Manchester dans un communiqué.