Journal du Rock

Un film des Killers autour du dernier album

The Killers

© Taylor Hill/Getty Images

Par Classic 21 via

Juste avant la sortie d’une édition deluxe du dernier album, Pressure Machine, sorti l’année dernière, les Killers proposent un mini-film de 33 minutes.

On y retrouve le groupe à Nephi, dans l’Utah, où Brandon Flowers, le frontman, a vécu entre ses 8 et 16 ans. Intitulé Notes From A Quiet Town, il évoque l’enfance de l’artiste, tout comme dans le concept album Pressure Machine.

Entre quelques interviews de locaux, on profite aussi de belles versions acoustiques de ‘Cody’, ‘Terrible Thing’et ‘Quiet Town’.

Loading...

L’album a été co-produit par le groupe, Shawn Everett et Jonathan Rado (de Foxygen), la même équipe déjà constituée pour l’album sorti en 2019, Imploding The Mirage.

Le frontman Brandon Flowers explique que la pandémie l’a mis face au silence, ce qui était une première depuis très longtemps. Et de ce calme sont nés des tas de chansons qu’il aurait peut-être jugées trop douces en temps normal, et qui auraient pu être "noyées dans la masse d’un disque habituel des Killers".

Par ailleurs, les Killers feront escale dans le parc du festival de Werchter le dimanche 3 juillet, juste avant les Red Hot Chili Peppers, qui clôtureront le festival.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous