RTBFPasser au contenu

Journal du Rock

Un fan remplace Matt Cameron, positif au Covid, pour un show de Pearl Jam

Pearl Jam
16 mai 2022 à 08:361 min
Par Marie-Amélie Mastin
Matt Cameron, batteur de Pearl Jam, a été testé positif au covid jeudi dernier à Oakland, en Californie, mais le concert a tout de même pu avoir lieu grâce à un fan et à l’aide de Josh Klinghoffer et de Richard Stuverud. C’était la première fois en 24 ans que le musicien manquait un concert.
 
" Matt Cameron est un véritable artiste et une force de la nature. Cependant, même son statut de super-héros ne lui a pas évité un résultat positif au COVID-19 hier ", a déclaré le frontman Eddie Vedder à la foule. Il a ajouté : "Postposer le show n’était pas une option et encore moins l’annuler. Nous ne pouvions et ne voulions pas le faire. Nous avons notre groupe ici, nous avons l’équipement ici et, surtout, vous êtes là ! "
Loading...

Josh Klinghoffer, qui est présent pour la tournée, a assuré la batterie sur la cover de Neil Young, “Rockin’in the Free World,” qui ouvrait le set, mais aussi sur “Elderly Woman Behind the Counter in a Small Town,” “Why Go” et “Corduroy.” Le collaborateur de longue date de Jeff Ament, Richard Stuverud, s’est installé à son tour derrière les fûts pour “Quick Escape” and et “Superblood Wolfmoon.” Et ils ont ensuite invité un fan, Josh Arroyo, pour le morceau de fin “Yellow Ledbetter.”

Loading...
Loading...
Loading...

La semaine dernière, le groupe d’Eddie Vedder avait rendu hommage à Taylor Hawkins, défunt batteur des Foo Fighters.

Pearl Jam avait choisi de reprendre "Cold Day in the Sun", un titre de 2005 chanté par Taylor Hawkins et qui a été repris aussi par le batteur de Pearl Jam, Matt Cameron, pour l’occasion.

Les deux hommes se connaissaient bien et avaient travaillé ensemble dans le cadre du projet parallèle Nighttime Boogie Association en 2020.

Alors que les Red Hot Chili Peppers avaient remplacé les Foo Fighters au New Orleans Jazz Fest, ce sont Sammy Hagar and the Circle qui ont hérité du créneau laissé libre par l’annulation des Foo Fighters au Beale Street Music Festival de Memphis ce 29 avril. A leur tour, ils ont rendu hommage au regretté batteur Taylor Hawkins, disparu ce 25 mars. Pour l’occasion, Sammy Hagar avait demandé l’autorisation à Dave Grohl de reprendre "My Hero" des Foo Fighters.

Sur le même sujet

29 juin 2022 à 07:35
1 min
19 mai 2022 à 07:10
2 min

Articles recommandés pour vous