Le guitariste de Pearl Jam ne pense pas que le grunge a tué le hard rock
Journal du Rock
Stone Gossard n’est pas d’accord avec l’idée bien connue selon laquelle la montée en puissance du grunge de Seattle...
Journal du Rock
© Kevin Mazur/Getty Images for Pearl Jam
Josh Klinghoffer, qui est présent pour la tournée, a assuré la batterie sur la cover de Neil Young, “Rockin’in the Free World,” qui ouvrait le set, mais aussi sur “Elderly Woman Behind the Counter in a Small Town,” “Why Go” et “Corduroy.” Le collaborateur de longue date de Jeff Ament, Richard Stuverud, s’est installé à son tour derrière les fûts pour “Quick Escape” and et “Superblood Wolfmoon.” Et ils ont ensuite invité un fan, Josh Arroyo, pour le morceau de fin “Yellow Ledbetter.”
La semaine dernière, le groupe d’Eddie Vedder avait rendu hommage à Taylor Hawkins, défunt batteur des Foo Fighters.
Pearl Jam avait choisi de reprendre "Cold Day in the Sun", un titre de 2005 chanté par Taylor Hawkins et qui a été repris aussi par le batteur de Pearl Jam, Matt Cameron, pour l’occasion.
Les deux hommes se connaissaient bien et avaient travaillé ensemble dans le cadre du projet parallèle Nighttime Boogie Association en 2020.
Alors que les Red Hot Chili Peppers avaient remplacé les Foo Fighters au New Orleans Jazz Fest, ce sont Sammy Hagar and the Circle qui ont hérité du créneau laissé libre par l’annulation des Foo Fighters au Beale Street Music Festival de Memphis ce 29 avril. A leur tour, ils ont rendu hommage au regretté batteur Taylor Hawkins, disparu ce 25 mars. Pour l’occasion, Sammy Hagar avait demandé l’autorisation à Dave Grohl de reprendre "My Hero" des Foo Fighters.
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
Stone Gossard n’est pas d’accord avec l’idée bien connue selon laquelle la montée en puissance du grunge de Seattle...
Après avoir annulé 3 dates, le groupe a finalement pu assumer son deuxième concert prévu à Amsterdam hier soir...