RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Liège

Un "Escape Challenge" sur le site Intermills de Malmedy

Un "Escape Challenge" sur le site Intermills de Malmedy
04 avr. 2019 à 07:53Temps de lecture2 min
Par Philippe Collette

Le site de l'ancienne papeterie Intermills de Malmedy , avenue de la Libération, ne cesse de se développer: sous l'impulsion du groupe Gehlen de Waimes, le site accueille déjà le complexe de cinéma Movie Mills et le Business and Events Center et bientôt, s'ouvriront une salle de spectacles d'une capacité de 2.500 personnes et un hôtel de 84 chambres. Ce pôle touristique et d'affaires est désormais complété par une nouvelle attraction: l'Escape Challenge, un attraction ludique et divertissante pour le grand public mais aussi pour les entreprises utilisant le Business and Events Center.

5 énigmes

Basé sur le concept déjà en vigueur dans d'autres cités, mais absent dans l'arrondissement de Verviers, l'Escape Challenge propose à des groupes de 4 à 6 personnes, enfermés dans une "room" de résoudre en une heure maximum une énigme qui leur permettra de quitter la pièce. Cinq énigmes ont été imaginées par le concepteur, Francis Houbben, dont quatre font allusion à la vie passée ou présente de la ville de Malmedy.

Un premier espace propose le"Mystère d'Eliott" où les joueurs vont se plonger dans un véritable scénario d'espionnage, Eliott étant le meilleur ami de James Bond; Eliott a disparu et les joueurs ont la délicate mission de le retrouver au plus vite, grâce à une foule d'indices répartis dans l'atelier d'Eliott.

"Panique à bord du Storm II" fait pénétrer un groupe de joueurs dans un sous-marin bloqué au fond des eaux par des moteurs à l'arrêt. En utilisant des indices et en manipulant une série d'appareils, les joueurs devront tout mettre en oeuvre pour faire remonter le sous-marin à la surface!

"Black out, le Grand Prix de F1 est menacé", est une autre énigme: on pénètre dans une centrale électrique qui est à l'arrêt plongeant tout Malmedy et alentours, dont le circuit de Francorchamps, dans le noir absolu; il s'agira de manipuler des compteurs, compulser des plans de la centrale, et si la remise en route de la centrale est réussie, le grand prix de F1 pourra alors seulement démarrer!

"Black out, le Grand Prix de F1 est menacé", l'une des 5 énigmes.
"Black out, le Grand Prix de F1 est menacé", l'une des 5 énigmes. RTBF - Philippe Collette

"L'affaire Deux en un" est une enquête policière: un crime s'est déroulé dans Malmedy et l'inspecteur Colombo est sur l'affaire, sauf que celui-ci va disparaître, obligeant les participants à trouver tous les indices nécessaires pour résoudre l'énigme; le groupe pénétrera sur la scène du crime, puis dans la salle d'autopsie et enfin dans le bureau du commissariat!

"L'affaire Deux en un", une autre des 5 énigmes.
"L'affaire Deux en un", une autre des 5 énigmes. RTBF - Philippe Collette

"La papeterie Intermills en péril" est le cinquième thème du nouvel espace: sur fond de sabotage de l'outil par des concurrents véreux, la papeterie est à l'arrêt et seule une enquête minutieuse pourra la sauver du naufrage.

Groupes de 4 à 6 personnes

Les différents espaces proposent des décors plus vrais que nature, soigneusement aménagés jusque dans les détails; le jeu "nettoie" les esprits tant les enquêtes sont palpitantes. Les participants font le vide durant une heure chrono pour se concentrer sur le cheminement de l'enquête, en cherchant le moindre indice salvateur! Suspense et amusement garantis! Et une heure, c'est vite passé!

Ce nouvel Escape Challenge s'adresse à des groupes de 4 à 6 personnes maximum qui paieront un forfait de 95 € par groupe et par énigme. L'Espace Challenge ouvre officiellement ce vendredi 5 avril et fonctionnera 7 jours sur 7 sur réservations de 10 à 22 heures. 

Infos: escapechallengemalmedy.be

Articles recommandés pour vous