Jupiler Pro League

Un éclair de Nkuba et un doublé de Bayo : Charleroi bat Malines et décroche son premier succès en play-offs

Charleroi - FC Malines : 14 mai 2022 (3-2)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le Sporting de Charleroi tient enfin son premier succès dans ces "Europe Play-offs". Les Carolos ont dû attendre la 5e journée et la venue de Malines pour goûter aux joies de la victoire (3-2). Ce succès permet à Edward Still et à ses joueurs de passer devant le Kavé au classement.

Pour la première fois en quatre matches, les Zèbres n’ont pas débloqué le marquoir. Dans un duel entre deux équipes qui n'ont plus rien à jouer en cette fin de saison, les Malinois prennent le meilleur départ. Sur un corner de Geoffrey Hairemans, Gustav Engvall profite d'une sortie hasardeuse d'Hervé Koffi pour ouvrir le score (21e). Mené dès la 21e minute, le Sporting a pu compter sur un éclair de Ken Nkuba et sur un doublé de l’inévitable Vakoum Bayo pour se remettre sur les rails. Débarqué en janvier, l’Ivoirien a déjà frappé à 11 reprises. Sa deuxième réalisation, annulée dans un premier temps pour hors-jeu, est validée par le VAR.

Malines n'abdique pas et revient à 3-2 via Engvall à la récéption d'un centre d'Hugo Cuypers (74e). Les Malinois poussent pour égaliser dans les neuf minutes de temps additionnel mais en vain.

A noter que Wim Smet, l'arbitre de la rencontre, a dû céder sa place suite à une blessure. Il a été remplacé par Brent Staessens

Au classement, le Sporting compte désormais 31 points soit deux de plus que son adversaire du soir. Gand (40 points) et Genk (36 points), qui s’affrontent ce dimanche, sont hors d’atteinte.

Charleroi terminera sa saison le week-end prochain contre La Gantoise. Malines recevra le Racing.

 

© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous