RTBFPasser au contenu
Rechercher

Un duo atypique pour une soirée inédite avec « Meurtre à Porquerolles »

2021 – FRANCE TV – 24 MAI Production – Meurtres Porquerolles – 5eme J/21 – Ralis par Delphine LEMOINE
20 mars 2022 à 08:50 - mise à jour 20 mars 2022 à 15:53Temps de lecture1 min
Par Sara Dumont

Nouvelle destination dans la série des Meurtre à… cette fois-ci c’est à Porquerolles, une île de la Côte d’Azur où l’acteur belge François Vincentelli et l’actrice française Charlie Bruneau vont mener l’enquête…

Ce drôle de duo composé d’un substitut du procureur du roi très sérieux, Arnaud Taillard (joué par François Vincentelli) et une commandante fantasque, Charlie (incarnée par Charlie Bruneau), doit résoudre le meurtre d’une dame de 60 ans retrouvée morte sur la plage de l’Alycaste. Celle-ci était artiste peintre et très appréciée de l’île. L’endroit où le corps a été découvert rappelle Lycastre, le fameux dragon de la légende qui donne son nom à la baie. Charlie, la commandante mutée de la police de Seine-Saint-Denis, et Arnaud, l’enfant du pays, vont mener l’enquête afin de retrouver le meurtrier. Très vite, on apprend que la famille d’Arnaud n’est pas étrangère à cette histoire…

Un lieu paradisiaque pour commettre un meurtre...

Loading...

Comme d’habitude, cette série met en évidence une ville ou une région de France et cette fois-ci, le téléspectateur embarque sur la plus grande et la plus occidentale des trois îles de la Côte d’Azur, l’île de Porquerolles, avec ses plages de sable fin et ses eaux turquoises. L’intrigue de la série se passe dans le parc national de Port-Cros qui comprend 1700 ha de terres émergées et 2900 ha de surfaces marines. Il s’agit d’un des plus anciens parcs marins d’Europe. Et c’est dans ce cadre sublime que le corps sans vie d’une femme de 60 ans est retrouvé. L’acteur belge d’origine corse François Vincentelli joue le rôle d’un substitut du procureur qui va devoir mener l’enquête avec une commandante de police très fantasque.

Et sur Instagram, François Vincentelli partage avec ses fans une belle photo de la région. 

Retrouvez " Meurtre à Porquerolles " samedi 19 mars à 20h55 sur La Une.

Sur le même sujet

09 déc. 2021 à 07:34
Temps de lecture2 min
07 avr. 2021 à 14:49
Temps de lecture1 min

Articles recommandés pour vous