RTBFPasser au contenu
Rechercher

Un documentaire sur l'aventure de Jimi Hendrix à Maui

Un documentaire sur l’aventure de Jimi Hendrix à Maui
11 sept. 2020 à 10:50Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Un nouveau documentaire sur Jimi Hendrix, intitulé "Music, Money, Madness… Jimi Hendrix In Maui," nous est annoncé pour le 20 novembre via Legacy Recordings.

Il retracera l’aventure du Jimi Hendrix Experience lors de leur voyage sur l’île de Maui en 1970. C’est une longue et étrange histoire : après avoir été approché par Warner Bros pour une avance de 500.000$ dollars sur la finalisation du nouvel album studio, le manager Michael Jeffery a négocié, lors de la même réunion, le financement d’un film – "Rainbow Bridge" - qui devait être tourné sur l’île. En échange, ils se verraient accorder les droits sur la bande-son, constituée principalement de nouveaux enregistrements d’Hendrix.

Mais c’est le chaos qui s’en est suivi. Suite à de mauvaises décisions et d’un management douteux, le film s’annonçait comme un flop total. Dans un ultime effort de sauvetage du long-métrage, Hendrix a été amené à faire une "expérience sons et couleurs" depuis le flanc du volcan endormi Haleakala, avec les membres du public triés selon leur signe astrologique (nous sommes en plein cœur des années 70 !).

Le documentaire raconte cette épopée avec, à l’appui, des images inédites du concert lui-même, le tout accompagné d’un nouvel album "Live In Maui." "Music, Money, Madness… Jimi Hendrix In Maui" arrivera en Blu-ray, avec une pellicule couleur 16mm de deux performances de l’après-midi, mixées en stéréo et 5.1.

"Music, Money, Madness… Jimi Hendrix In Maui" peut déjà être précommandé dès maintenant.

Music, Money, Madness . . . Jimi Hendrix In Maui (Film Trailer)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

The Jimi Hendrix Experience - Voodoo Child (Slight Return) (Live In Maui, 1970)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La semaine dernière, on apprenait que le boa porté sur scène par Jimi Hendrix, qui était un peu son porte-bonheur, allait être mis aux enchères au prix de départ de 17000 euros. Il le portait notamment lors du festival de Monterey en Californie en 1967 et sur la pochette du premier album "Are You Experienced."

 

Le 18 septembre prochain, cela fera 50 ans qu’il nous a quittés. Sur Classic 21 aussi, nous célébrons la mémoire de cette légende avec la série "Hendrix : de Seattle à Londres" réalisée par un fan inconditionnel, notre animateur Walter De Paduwa.

Sur le même sujet

15 sept. 2020 à 14:01
Temps de lecture1 min

Articles recommandés pour vous