Journal du Rock

Un documentaire inédit de Neil Young au cinéma

Neil Young

© Michael Putland/Getty Images

04 nov. 2022 à 10:41Temps de lecture1 min
Par Classic 21

C’est au mois de décembre qu’arrivera le film Harvest Time, qui célèbre les 50 ans de l’album culte de Neil Young, Harvest.

On savait déjà qu’une belle réédition était prévue pour le 2 décembre, mais on découvre maintenant qu’un documentaire inédit (qui figurera aussi dans cette même réédition) sera projeté dans les salles de cinéma du monde entier les 1er et 4 décembre.

Les extraits qu’on pourra y voir ont été filmés entre janvier et septembre 1971 et comporteront des images des sessions d’enregistrement à Nashville et dans le Nord de la Californie. On verra aussi l’arrivée de Neil Young en Grande-Bretagne, lorsqu’il a travaillé avec le London Symphony Orchestra sur les titres "A Man Needs A Maid" et "There’s A World".

"C’est un grand album pour moi," explique Neil Young. "Il y a 50 ans, j’avais 24, voire 23 ans, et cet album a fait la différence dans ma vie. J’ai joué avec des amis géniaux et c’est super de voir que ce projet a perduré dans le temps. J’ai passé de bons moments et en le réécoutant aujourd’hui, je pense que j’avais tout simplement énormément de chance d’être là."

"J’espère que cette histoire d’Harvest Time vous plaira, et qu’elle retracera bien tout ce qu’il s’est produit à l’époque. Le monde entier pourra maintenant y assister dans les salles de cinémas". Toutes les infos sont à retrouver ici.

Loading...

La réédition annoncée un peu plus tôt sera proposée en version 3LP ou 3CD avec l’album original, trois prises en studio, une performance solo inédite enregistrée à la BBC le 23 février 1971 et ce documentaire, Harvest Time, le tout avec un livret photo, des affiches et des notes du photographe Joel Bernstein.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous