RTBFPasser au contenu

Bandes-Annonces

Un documentaire belge sur Ennio Morricone en première mondiale à la Mostra de Venise

Ennio Morricone et Giuseppe Tornatore dans "Ennio : The Maestro" (2021)

Le documentaire "Ennio" réalisé par Giuseppe Tornatore, et qui revient sur la vie du compositeur Ennio Morricone décédé l’an dernier, sera présenté en première mondiale au 78e Festival international du film de Venise, ont indiqué les organisateurs de la Mostra mercredi. L’œuvre est une coproduction italo-belgo-chino-japonaise. Le producteur belge est Peter De Maegd, de la compagnie Potemkino.

Ennio Morricone, l’un des compositeurs les plus influents et productifs du 20e siècle, a signé plus de 500 bandes-son de films.

 

Loading...
Affiche du documentaire.

"C’est un portrait unique et intime, extrait de plus de 40 heures d’images filmées avec le Maestro lui-même et plus d’une centaine d’entretiens", explique Peter De Maegd.

Le documentaire raconte l’histoire d’Ennio Morricone sur base d’un long entretien du maître enregistrée par Giuseppe Tornatore, enrichi de témoignages d’artistes et de réalisateurs tels Bernardo Bertolucci, Dario Argento, Oliver Stone, Quentin Tarantino, Bruce Springsteen, Hans Zimmer et Pat Metheny, de musiques et d’images d’archives.

Le documentaire est présenté hors compétition.

La Mostra est programmée du 1er au 11 septembre.

Sur le même sujet

15 sept. 2021 à 08:36
3 min
09 sept. 2021 à 12:29
2 min

Articles recommandés pour vous