Météo

Un dimanche sous le soleil et la chaleur

© Jean-François Mahieu – Groupe Facebook Météo RTBF ciel partagé

04 sept. 2022 à 06:16Temps de lecture1 min
Par Amandine EYMARD

Ce matin, quelques bancs de grisaille et brouillard sont possibles surtout en Ardenne mais aussi ailleurs plus localement. Ils se dissiperont rapidement à la faveur d’un franc soleil sur l’ensemble des régions. Côté températures, on attend de 20 à 23°C des hauteurs vers le centre d’ici la fin de matinée.

MeteoNews

Le temps restera ensoleillé aussi cet après-midi. Des voiles nuageux et quelques cumulus se développeront au fil des heures, mais l’impression de beau temps sera toujours bien présente. Il fera chaud pour la saison et les maxima atteindront 24°C dans les Hautes Fagnes et le long du littoral, 25°C à Saint-Hubert, 27°C aux environs de Namur, Mons et Tournai, et jusqu’à 28°C pour Liège, Bruxelles et Anvers.

MeteoNews

La soirée et la nuit s’annoncent tout aussi calmes avec un ciel peu nuageux. Les températures minimales ne descendront pas en dessous de 13 à 17°C.

MeteoNews

La semaine prochaine sera instable

Demain, le soleil sera omniprésent en matinée et puis progressivement le ciel deviendra plus nuageux et voilé. Il y aura un risque d’averses orageuses vers la fin d’après-midi (après 16h) à partir du Hainaut. La chaleur s’accentuera encore et les maxima atteindront 25 à localement 30°C.

MeteoNews

Baisse progressive des températures

Même type de temps pour mardi : la journée débutera sous le soleil avant que le ciel ne devienne plus nuageux au fil des heures, avec une dégradation orageuse attendue en fin de journée. Il fera un peu moins chaud que la veille et les températures se situeront entre 24 et 28°C l’après-midi.

Le reste de la semaine s’annonce toujours instable. Concrètement, le ciel sera partagé entre des éclaircies et des passages nuageux, parfois accompagnés d’averses. Ces averses pourront prendre un caractère orageux localement. Les précipitations les plus fréquentes sont prévues pour la journée de jeudi. Nous retrouverons progressivement des températures de saison.

MeteoNews

Articles recommandés pour vous