Météo

Un dimanche d’abord très lumineux et progressivement plus nuageux

© Eddy Marlaire – Groupe Facebook Météo RTBF ciel partagé

30 oct. 2022 à 07:26Temps de lecture1 min
Par Amandine EYMARD

Le ciel sera assez voilé ce matin, avec un aspect parfois laiteux. Mais l’impression sera quand même lumineuse. Après le record de température à Uccle battu hier, il fera moins chaud mais toujours doux pour la saison. Nous restons dans un flux de secteur sud à sud-ouest et on attend déjà de 15 à 19°C des hauteurs vers la basse Belgique avant la fin de la matinée.

© MeteoNews

La couverture nuageuse deviendra plus compacte au nord du sillon Sambre-et-Meuse en cours d’après-midi. Le ciel deviendra même couvert près du bord de mer avec quelques averses en fin de journée. Le temps restera plus lumineux vers le sud du pays. Nous perdrons quelques degrés par rapport à hier, mais la douceur persistera et on attend des maxima de 17°C à Saint-Hubert, 18°C à la côte, 19°C dans le Hainaut et à Virton, 20°C du côté de Namur et 21°C aux environs de Liège, Bruxelles et en Campine.

© MeteoNews

Les nuages seront nombreux partout cette nuit et quelques averses pourraient s’échapper de ces nuages à partir du Hainaut. Les minima iront de 9°C dans les Hautes Fagnes à 12°C dans le centre.

© MeteoNews

Pluvieux demain matin et plus ensoleillé l’après-midi

La matinée de demain se déroulera sous un ciel très nuageux avec un risque d’averses sur le centre. Des averses seront encore possibles en début d’après-midi entre Bruxelles et la Campine. Et puis ce sera le retour d’un temps sec et progressivement plus ensoleillé sur l’ensemble des régions. Les maxima continueront de baisser et seront compris entre 15 et 19°C, ce qui reste toujours très doux pour cette période de l’année.

© MeteoNews

Beaucoup de vent pour mardi et mercredi

Le temps sera très changeant mardi avec un temps gris et pluvieux le matin, et un ciel plus variable l’après-midi, avec par moments de nombreux nuages et parfois des périodes plus ensoleillées. Malgré la baisse des températures, les maxima resteront supérieurs aux moyennes d’un 1er novembre et on attend de 11 à 16°C, le tout dans une ambiance venteuse.

Mercredi, nous retrouverons des températures de saison avec des maxima de 10 à 15°C. Et concernant la couleur du ciel, ce sera bien ensoleillé avec quelques bancs nuageux décoratifs.

© MeteoNews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous