RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tennis

Un œdème et une semaine d'arrêt total pour Goffin, forfait pour Marseille

Loading...
17 févr. 2018 à 18:00 - mise à jour 17 févr. 2018 à 18:00Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin avec Christine Hanquet

David Goffin (ATP 7) a été contraint à l'abandon ce samedi lors de sa demi-finale qui l'opposait à Grigor Dimitrov (ATP 5) à Rotterdam. Alors qu'il avait perdu le premier set 3-6 et qu'il menait 1-0 dans le deuxième, le Liégeois s'est malencontreusement envoyé une balle dans l’œil. Malgré l'intervention des soigneurs, il n'a pas été en mesure de remonter sur le court.

Sur un passing du Bulgare, la balle s'en allait toucher la raquette de David Goffin, monté au filet, puis atterrissait dans l’œil du Belge. Une serviette sur l’œil, il était d'abord soigné sur le court, puis il quittait le Central pour ne pas y revenir, annonçant au juge de chaise son abandon plus de cinq minutes plus tard.

Selon nos sources, David Goffin ne souffre pas d'un décollement de la rétine. Son entourage a confirmé qu'il n'y a aucun dommage structurel, mais que le joueur belge souffre d'un œdème derrière l’œil, ce qui a pour conséquence une semaine d'arrêt total. Il ne participera donc pas au tournoi de Marseille.

Loading...

Articles recommandés pour vous