Météo

Un début de semaine accompagné de nuages et d'éclaircies

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

19 sept. 2022 à 05:57Temps de lecture2 min
Par Antoine Binamé

On commence par du positif ce matin après la grisaille d’hier : de belles éclaircies sont attendues sur une bonne partie des régions en matinée malgré des nuages bas un peu plus présents au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Quelques petites ondées ne sont pas exclues au littoral mais sans garantie ! Le mercure indiquera une moyenne de 10°C sur les hauteurs à 13-14 en plaine d’ici la fin de la matinée.

Durant l’après-midi, les nuages pourront prendre un peu d’ampleur et une ondée n’est pas exclue par endroit, surtout sur le nord et l’est du territoire (au-dessus d’une ligne Gand-St-Hubert) mais les éclaircies tiendront de manière plus franche ailleurs. Le vent restera faible, il sera moins désagréable que les jours précédents, et le mercure donnera 13°C du côté de Spa, 15°C pour Virton, 16°C pour Bruxelles et Mons, 17°C pour Tournai et la côte (légèrement sous les normales de saison) !

© Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, quelques gouttes sont prévues sur les hauteurs ardennaises mais le temps restera sec ailleurs. Avec les éclaircies nocturnes, le mercure va chuter : ne dépassera pas de 5 à 8°C en moyenne en fin de nuit.

© Meteonews

Comme aujourd’hui, la matinée de demain sera faite d’un mélange de nuages et d’éclaircies, des nuages un peu plus présents sur le sud du territoire. Ils prendront à nouveau de l’ampleur durant l’après-midi mais à l’exception de quelques ondées, le temps devrait rester globalement sec sur le Royaume. Les éclaircies seront plus tenaces du côté de la côte, de la Gaume et des régions de Bruxelles, Namur ou Liège. Maxima demain : 12 à 16°C sur une bonne partie des régions 17°C au littoral.

© Meteonews

Mercredi, ciel très nuageux au littoral mais plus variable ailleurs. Les maxima remonteront un peu avec des températures comprises, au meilleur de la journée, entre 14 et 19°C.

Le redoux annoncé se précise pour jeudi. La journée devrait être plutôt bien ensoleillée et les maxima grimperont encore un peu pour indiquer de 16 à 20°C.

Grosse incertitude pour le weekend, les modèles ne sont pas encore calés entre des tendances positives… et une dégradation pluvieuse prévue dans la nuit de dimanche à lundi qui pourrait arriver un peu plus tôt !

© Meteonews

Et puis si vous vous demandiez le temps prévu aujourd'hui du côté de Westminster pour les funérailles de la Reine Élizabeth II, le ciel sera fort nuageux mais le temps restera sec jusqu'à 15h environ. Du crachin est attendu ensuite et le mercure indiquera, au meilleur de la journée, 17°C.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous