Coup d’arrêt pour Genk après 12 victoires consécutives. Les Limbourgeois se sont inclinés 1-0 sur la pelouse de Courtrai. C’est la première défaite des Genkois depuis le premier match de la saison en déplacement à Bruges. Un but de Felipe Avenatti à la 83e minute aura suffi pour faire le bonheur des Courtraisiens. Genk, leader du championnat n’est pas parvenu à percer la défense d’un Courtrai retrouvé pour le premier match de championnat de son nouveau coach, Bernd Storck, déjà sur le banc lors de la qualification en Coupe de Belgique la semaine dernière.
Courtrai a démarré la rencontre pied au plancher et il n’a fallu que 15 secondes à Massimo Bruno pour alerter Maarten Vandevoort qui a dû se détendre pour détourner la frappe sur son poteau. Après avoir laissé passer l’orage, Genk s’est installé dans le camp courtraisien et Bryan Heynen a poussé Tom Vandenberghe à la parade (17e).
Les Limbourgeois se sont ensuite créés une double occasion mais Joseph Paintsil a buté sur Vandenberghe avant que Paul Onuachu ne voit sa frappe sauvée sur la ligne par Tsuyoshi Watanabe (19e). La fin de la première période a été à l’avantage de Courtrai et Bilel Messaoudi a eu deux occasions d’ouvrir le score mais Vandevoort a joué les pompiers de service (42e et 45e).
Les occasions ont été plus rares en seconde période mais Courtrai a continué à se montrer le plus entreprenant, sans pour autant inquiéter Vandevoordt. Les 'Kerels' ont finalement été récompensés en fin de match. À peine monté au jeu, Dylan Mbayo a centré en direction de Felipe Avenatti qui a glissé le ballon entre les jambes de Vandevoordt (83e).
Genk a alors poussé pour revenir au score et Heynen a cru inscrire le but égalisateur mais le capitaine genkois a vu Vandenberghe repousser ses deux tentatives (90e).
Malgré la défaite, Genk reste en tête de la Pro League avec sept points d’avance sur l’Union Saint-Gilloise. Courtrai reste, de son côté, relégable avec 15 points, à deux unités d’Ostende, 15e.