RTBFPasser au contenu

Journal du classique

Un couple d’octogénaires reprend le thème du film "Là-Haut" pour fêter leurs 60 ans de mariage

Un couple d’octogénaires reprennent le thème du film "Là-Haut" pour fêter leurs 60 ans de mariage

En l’honneur de leurs soixante années de mariage, un couple a repris le thème "Married life" du film d’animation Là-Haut et l’a interprété dans une vidéo remplie de clins d’œil visuels au dessin animé.

Vous souvenez-vous de cette magnifique scène qui ouvre le film d’animation des studios Pixar, Là-Haut, qui retrace en quelques minutes la vie de Carl et Ellie, un attachant couple qui rêve d’aventure et de voyage. Une scène émouvante qui pourrait arracher des larmes aux plus insensibles de tous tant le dénouement, le décès d’Ellie, est déchirant.

Loading...

Tout au long de cette scène, les personnages évoluent au rythme d’une musique aux sonorités jazzy, aucune parole n’est prononcée par les deux amoureux, seule la musique les accompagne dans le train-train quotidien. Cette magnifique musique a été composée par Michael Giacchino, qui a notamment composé pour les films d’animation Ratatouille et Les indestructibles, et qui a reçu l’Oscar de la meilleure musique de film pour Là-Haut.

Cette scène de Là-Haut symbolise le bonheur conjugal et c’est pour cela qu’un couple d’octogénaire a décidé de reprendre le thème de Married Life au piano dans une vidéo scénarisée par leur petit-fils et remplie de clins d’œil au film d’animation Pixar : la canne avec les quatre balles de tennis ou encore le livre d’aventure présent dans le film. Autre évocation au film, la réaction du petit chien du couple lorsqu’il entend le mot "écureuil", en lien avec le chien du dessin animé qui traque les écureuils.

C’est le pianiste Youtubeur Jason Lyle Black qui a mis en scène ses grands-parents, afin de leur souhaiter un bel anniversaire de mariage. Derrière référence au film d’animation, Black apparaît à la fin de la vidéo, arborant un uniforme d’explorateur, serti de tous les précieux badges, identique à celui que porte gentil Rufus dans le film.

Une vidéo émouvante, touchante, remplie d’amour et de tendresse que vous pouvez découvrir ci-dessous

Loading...

Sur le même sujet

18 avr. 2022 à 07:30
5 min
05 avr. 2022 à 12:35
2 min

Articles recommandés pour vous