RTBFPasser au contenu

Societe

Un couple d'agriculteurs condamné pour avoir harcelé ses enfants

120 plaintes ont été déposées contre le couple d'agriculteurs. (illustration)
24 juin 2011 à 07:30 - mise à jour 24 juin 2011 à 07:311 min
Par Belga News

Les parents avaient éduqué leurs fils dans l'idée qu'ils restent célibataires toute leur vie et qu'ils dirigent ainsi la propriété agricole familiale d'environ 45 hectares. Un troisième fils a, lui, pu se marier et mener sa vie à sa manière.

Lorsque le fils aîné a rencontré une jeune femme en 2003, ses parents ont tout fait pour briser cette relation amoureuse. La belle-fille a ainsi été la cible, durant des années, d'humiliations et de reproches. Les parents ont également rendu impossible le travail de leur fils, qui avait entre-temps repris l'entreprise agricole familiale.

Un fils "malade et en faillite"

Selon le juge, le couple s'est rendu coupable de harcèlement constant, presque quotidien, et d'ingérences dans la vie privée des victimes.

La mère, âgée de 67 ans, avait notamment dit aux relations privées et professionnelles de son fils que celui-ci était malade, schizophrène et presque en faillite. L'autre fils du couple a aussi subi ce harcèlement, sa mère le dénigrant auprès de son employeur et de ses amis. Depuis 2007, les deux fils et la belle-fille ont déposé 120 plaintes auprès de la police.

Belga

Articles recommandés pour vous