Journal du Rock

Un concert de Slipknot interrompu alors que des fans grimpaient sur les haut-parleurs

Slipknot

© Medios y Media/Getty Images

Slipknot a interrompu ses deux concerts au Knotfest Australia cette semaine, à cause de fans déchaînés qui escaladaient les tours de haut-parleurs pour avoir une meilleure vue.

Un fan s’est assis au sommet d’une tour de haut-parleurs pendant plusieurs chansons lors du concert du festival à Melbourne vendredi dernier (24 mars). Ce n’est qu’au moment de la chanson "The Heretic Anthem", la neuvième de la setlist, que les organisateurs du festival ont finalement demandé à ce fan téméraire de descendre.

"Bonjour Knotfest, nous avons arrêté le spectacle parce qu’il y a des gens en l’air", ont-ils déclaré au micro. "Tous ceux qui sont dans une tour doivent descendre ou le spectacle ne commencera pas tant qu’ils ne seront pas descendus."

Loading...

Deux jours plus tard, un autre fan a fait de même en escaladant la tour de haut-parleurs lors du deuxième concert de Slipknot au Knotfest.

Le leader Corey Taylor a commenté la situation en faisant l’éloge des fans australiens : "Je ne peux vous emmener n’importe où, bande d’enfoirés, bon sang !".

Il poursuit : "Vous grimpez sur de la merde, vous sautez de la merde, vous roulez sur de la merde – c’est quoi ce bordel ? C’est bon, je ne peux pas rester en colère contre vous. C’est de loin l’un des pays que je préfère dans le monde entier. Je ne plaisante pas. Vous avez contribué à ce que nous sommes aujourd’hui et nous ne l’avons jamais oublié, bon sang, alors merci beaucoup."

Loading...

L’année dernière, NME avait rencontré le percussionniste Shawn 'Clown' Crahan au sujet du Knotfest Australia. Il expliquait que son but ultime était que les concerts du groupe à leur propre festival deviennent "une expérience spirituelle et immersive à part entière [qui va] bien au-delà de la définition d’un concert et où les fans finiraient par se noyer dans le rêve".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous