RTBFPasser au contenu

Musique - Accueil

Un concert de charité avec Noel Gallagher pour la réouverture de la Manchester Arena

Noel Gallagher

La salle de spectacles Manchester Arena, fermée depuis l'attentat qui y a été perpétré en mai lors d'un concert d'Ariana Grande, rouvrira ses portes le 9 septembre.

Un concert de charité rassemblera de nombreux artistes de la ville du nord de l'Angleterre, parmi lesquels Noel Gallagher et ses High Flying Birds, the Courteeners, Blossoms et Rick Astley, rapporte mercredi la presse britannique.

Les bénéfices du concert seront destinés à la création d'un mémorial permanent pour les victimes de l'attaque, dans laquelle 22 personnes avaient perdu la vie le 22 mai dernier.

"Les événements ne seront jamais oubliés, mais ils n'empêcheront ni nous, ni aucun fan mancunien de musique de continuer à nous rassembler pour apprécier des concerts", a commenté le manager de la salle, James Allen. "La Manchester Arena a accueilli depuis vingt ans des talents qui figurent parmi les plus grands de l'histoire de la musique et, en vertu de son significatif impact culturel et économique, cet héritage doit être entretenu."

Les tickets, dont les prix iront de 25 à 30 livres (27,5 à 33 euros), seront en vente dès jeudi.

Noel Gallagher’s High Flying Birds - Lock All The Doors

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

25 sept. 2017 à 09:15
1 min
28 août 2017 à 07:34
1 min

Articles recommandés pour vous