RTBFPasser au contenu

Un commissariat est à vendre pour 400 000 euros...

Un commissariat est à vendre pour 400 000 euros...
16 mai 2017 à 16:541 min
Par 5@7

... et c'est à Juprelle, dans la Province de Liège, que ça se passe! Le bâtiment est encore occupé à l'heure actuelle et ce sont d'ailleurs les policiers qui organisent les visites.

Raison de la vente? Le commissariat est devenu trop grand et impossible à adapter aux nouvelles normes de sécurité.

Alain Michiels, chef de poste de la police de Juprelle, est l'invité du 5@7.

"Il y a toujours les salles de bains"

Les policiers étaient vingt à la base mais ne sont actuellement plus que huit. "Suite à la réforme de police, nous avons occupé les anciens bâtiments de la gendarmerie. Mais au vu des nouvelles normes de sécurité, le bâtiment est devenu obsolète et trop grand.

Pour la somme de 400 000 euros, somme demandée, le nouveau propriétaire se retrouvera avec une habitation bien fournie. "Au niveau du commissariat, nous avons quatre logements de gendarmes. On peut faire des appartements, il y a toujours les salles de bains. Nous avons un bâtiment un peu plus récent et puis l'ancienne gendarmerie avec des écuries et de vieilles cellules" nous explique Alain Michiels. 

Les visites ont commencé et les policiers se relaient pour accueillir les intéressés. "J'ai déjà vu une dizaine de visiteurs. Nous avons également un responsable de la logistique qui s'occupe de prendre les rendez-vous."

Si vous êtes tenté, retrouvez l'intégralité de l'interview d'Alain Michiels ici.

Articles recommandés pour vous