Justice

Un colis suspect découvert aux abords du domicile de Vincent Van Quickenborne

© © Tous droits réservés

26 sept. 2022 à 16:42 - mise à jour 26 sept. 2022 à 18:50Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Sandro Faes Parisi

Un colis suspect a été découvert à proximité du domicile du ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a confirmé la police lundi en début de soirée. Le service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (SEDEE) est sur place.

En début de soirée lundi, un colis suspect a été découvert près du domicile du ministre Open VLD. Dans le contexte de la récente mise sous sécurité du ministre, annoncée samedi par le parquet fédéral en réaction à des menaces sérieuses émises à son encontre, ces derniers développements s'avèrent alarmants.

Un périmètre de sécurité de 100 mètres a été établi autour de la maison du ministre. Tous les riverains présents dans cet espace ont été évacués.

Trois suspects néerlandais ont déjà été appréhendés à La Haye aux Pays-Bas dans la nuit de vendredi à samedi, dans le cadre de ces menaces émises envers le ministre belge. Dimanche, un quatrième suspect a encore été appréhendé. Le quatuor reste privé de liberté. Le tribunal d'Amsterdam devra se prononcer dans les 60 jours sur une remise éventuelle de ceux-ci à la Belgique.

Sur le même sujet

Le ministre Vincent Van Quickenborne a pu quitter son lieu sécurisé

Politique

Le colis suspect envoyé au domicile de Vincent Van Quickenborne est inoffensif

Justice

Articles recommandés pour vous