Icône représentant un article video.

Moteurs

Un cierge à l'église, aucun contact sur la voiture : le secret de Jules Gounon pour gagner les 24H de Spa

Un cierge à l'église, aucun contact sur la voiture : le secret de Jules Gounon, vainqueur des 24H de Spa

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

31 juil. 2022 à 17:02Temps de lecture6 min
Par Maxime Berger

La Mercedes de l'équipe française Akkodis-ASP et pilotée par Raffaele Marciello/Jules Gounon/Daniel Juncadella (Sui/Fra/Esp) a remporté ce dimanche la 74e édition des 24 Heures de Spa-Francorchamps.

"On est trois pilotes à avoir donné notre maximum durant tout le week-end. On avait une équipe incroyable autour de nous. La voiture a permis de réussir cette performance. Honnêtement, on n'y croyait pas. Ca m'a rappelé 2017 quand on avait gagné avec Audi, on ne s'y attendait pas non plus. Le matin, on était bien sans être bien. J'ai fait un triple relais en me disant 'je mets tout par terre', mettre à fond pour voir ce qu'on peut faire. C'était très chaud durant le duel face à l'Aston Martin de Thiim. Mais quand on veut gagner les 24H, le pied ne veut pas se retirer de la pédale. Je ne comptais pas lever le pied. On a fourni un boulot exceptionnel je crois. Je craignais un peu une crevaison en fin de course. Un caillou mal placé, on ne sait jamais."

Quelle était la clé du succès selon le sympathique pilote français ? "Quand on regarde la voiture, il n'y a pas de contact. On a livré une course très propre. On a eu quelques petites erreurs avec un peu de malchance dans le choix de stratégie. On a pris que cinq secondes de pénalité pour les track limits durant la course."

Et de conclure : "Le week-end a été extraordinaire. Ca fait du bien de voir du monde à la parade, de se rendre compte qu'il y a plein de fans de sport auto en Belgique. Spa, c'est la course la plus dure à gagner en GT. J'ai allumé un cierge dans la même église où j'en place toujours un avant la course de Spa. Ce soir, je peux protéger ceux qui nous ont protégés pour ce résultat fantastique."

24H de Spa : victoire pour la Mercedes #88 au bout du suspense

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous