RTBFPasser au contenu

Techno

Un chiffon vendu 25 euros : Apple continue de gonfler le prix de ses accessoires

Un chiffon vendu 25 euros : Apple continue de gonfler le prix de ses accessoires
19 oct. 2021 à 17:001 min
Par Anthony Mirelli

Vous avez bien lu : Apple accompagne la sortie des nouveaux MacBook Pro d’un accessoire certes utile, mais vendu à un prix ridicule. 

Une chiffonnette de luxe

Constituée d’un matériau non abrasif doux au toucher, la chiffonnette nettoie n’importe quel écran Apple, y compris ceux en verre nano‑texturé, de façon efficace et sûre.” Voilà comment la marque à la pomme décrit ce bout de tissu vendu 25 euros. Un chiffon comme il en existe des centaines dans les magasins, mais dont la pomme placée dans un des coins fait grimper le prix. 

Faut-il en rire ou en pleurer ? Apple ne se pose pas la question, mais toujours est-il que la page dédiée au produit est plutôt drôle, avec des phrases telles que “Contenu du coffret : Chiffonnette”; ou encore une liste d’iPhone, d’iPad ou de Mac compatibles avec le tissu. 

Bref, si ça vous tente, sachez que pour le prix de quatre chiffonnettes, vous pouvez aussi vous offrir un HomePod Mini…


Des accessoires indispensables, mais de plus en plus chers

Apple ne s’arrête évidemment pas à cette chiffonnette. Rappelons qu’un câble d’extension pour brancher un MacBook à une prise murale est facturé 25 euros. Et que la firme de Cupertino commercialise également des roulettes pour le Mac Pro à 849 euros, et un pied pour l’écran Apple Pro Display XDR à… 1000 euros. 

De quoi donner une chance aux fabricants tiers, qui proposent des alternatives tout aussi bonnes, et vraiment moins chères.

Sur le même sujet

10 nov. 2021 à 10:00
1 min
25 oct. 2021 à 09:00
1 min

Articles recommandés pour vous