La fortune des animaux de compagnie est évidemment directement liée à celle de leurs maîtres. Et pour établir cette liste quelque peu wtf, ils se sont basés sur les données d’Instagram (ce que rapporterait un post, le nombre de likes…) ce qui n’a pas forcément valeur scientifique mais qui donne tout de même une idée.
L’animal de compagnie le plus riche du monde, c’est un berger allemand nommé Gunther VI. Il appartient à la Gunther Corporation, société de production multimédia qui gère le domaine et la fortune du chien. Grâce à de fructueux investissements immobiliers, la fortune héritée du grand-père de Gunther vaut aujourd’hui 500 millions de dollars. Et en bon chien à la vie confortable, on apprend par exemple qu’il a racheté l’ancien manoir de Madonna pour 29 millions de dollars et qu’il dort d’ailleurs dans la chambre de la chanteuse !
En numéro 2 sur l’Ultimate Pet Rich List, on trouve un félin du nom de Nala qui vaut 100 millions de dollars. Si tous ces animaux n’ont pas forcément de compte Instagram ou de marque à leur effigie, la chatte Nala possède, elle,
sa propre gamme d’aliments pour chats de luxe !