RTBFPasser au contenu

Liga - Football

Un but express pour oublier 11 mois difficiles, Marco Asensio peut enfin sourire

Marco Asensio
19 juin 2020 à 06:10 - mise à jour 19 juin 2020 à 06:101 min
Par Giovanni Zidda

La connexion Eden Hazard – Karim Benzema a fait très mal samedi soir. Avec deux buts dont un sur un assist du Diable rouge, l’attaquant français a mis Valence K.O pour permettre au Real de tenir le rythme du Barça.

Mais dans l’enceinte du stade Alfredo Di Stefano, les deux hommes ont partagé le feu des projecteurs avec Marco Asensio, auteur d’un retour en lumière bien mérité. L’ailier espagnol, 24 ans, effectuait son retour à la compétition près d’un an après sa rupture du ligament croisé antérieur gauche survenue le 23 juillet 2019.

Lancé dans la bataille par Zidane à la 74e minute, Asensio n’a mis qu’une trentaine de secondes pour déjà trouver la voie du but. Et de quelle manière ! Asensio s’est habilement démarqué en retrait sur un débordement de Ferland Mendy et a repris le ballon d’une volée du gauche imparable (2-0).

Une véritable libération exprimée de la plus simple des manières: un large sourire. Ce même sourire que Zidane lui avait demandé d'afficher au moment de le faire monter au jeu.

Loading...

"J’ai ressenti beaucoup d’émotion et de satisfaction, parce qu’il y a énormément de travail derrière ce retour. Je suis prêt pour la fin de saison", a-t-il réagi après la rencontre. "J’avais très envie de revenir. Je suis content de jouer à nouveau, de marquer, et pour la victoire de l’équipe."

Nouvelle arme d’un Real Madrid qui a de nouveau fait voir tout son potentiel en deuxième période, Asensio s’est également fait plaisir sur le troisième but des 'Meringues' en servant subtilement Karim Benzema avant le 'Golazo' du français.

Asensio aura désormais quelques matches pour confirmer et pourquoi pas s’imposer dans le onze de base des Madrilènes pour compléter son retour au plus haut niveau.

Loading...

Articles recommandés pour vous