RTBFPasser au contenu
Rechercher

Un bus de la Stib heurte deux piétons à la station Simonis

Un bus de la Stib heurte deux piétons à la station Simonis

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

03 janv. 2022 à 13:30 - mise à jour 03 janv. 2022 à 17:37Temps de lecture1 min
Par Véronique Fievet

Deux personnes, ont été gravement blessées à Koekelberg, ce lundi, après avoir été heurtées par un bus. Elles ont été évacuées vers des hôpitaux.

Selon le parquet de Bruxelles contacté ce lundi soir, il s’agissait de deux jeunes hommes. Leurs jours étaient en danger au moment de leur évacuation vers l’hôpital. Le choc a été violent et ils ont été fauchés par le véhicule au niveau du bas du dos.

Lors de l’accident vers 13h, il n’y avait pas encore de passager dans le bus. Les circonstances de l’accident n’ont pas encore été établies."La priorité a été donnée aux secours", a expliqué Cindy Arents, porte-parole à la Stib.

Le chauffeur a été conduit à l’hôpital en état de choc
Le chauffeur a été conduit à l’hôpital en état de choc Bruno Schmitz

Les faits se sont déroulés à proximité de l’arrêt Simonis à Koekelberg, en région bruxelloise. Selon les premiers éléments, le bus de la ligne 87 aurait raté sa manœuvre et percuté plusieurs piétons qui attendaient le véhicule. Le chauffeur du bus n’est pas blessé. Mais il a tout de même été transporté vers un hôpital en état de choc. La police est descendue sur les lieux de l’accident qui a été fermé une partie de l’après-midi, tout comme l’une des entrées dans la station de métro Simonis. Une enquête a été ouverte.

Articles recommandés pour vous