RTBFPasser au contenu

Le 6/8

Un Brésilien convertit des vieux pneus de voiture en abri pour chiens et chats

Les buzz du weekend avec Tom 2/2

Extrait de Le 6-8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

13 juil. 2020 à 15:112 min
Par François Saint-Amand

C'est l'une des infos insolites sorties par Tom Salbeth dans Le 6-8 ce 13 juillet : un jeune Brésilien réutilise des vieux pneus pour les transformer en abris pour animaux : ou comment allier recyclage et bien-être animal.

Faire un geste pour la planète ou pour les animaux, c'est bien, faire un geste pour les deux, c'est encore mieux ! C'est ainsi que l'on pourrait résumer l'idée originale de Amarildo Silvaun Brésilien avec des pneus de voitures qui ne servent plus à leur fonction première et qui sont difficiles à recycler sans polluer encore plus la nature.

Plus de 4000 pneus vendus

Amarildo Silva a 24 ans, et cela fait trois ans qu'il a monté une entreprise particulière, Caominhas Pets Officiel, qui fera plaisir aux amoureux des animaux.

"Il s'est rendu compte que dans la rue les animaux abandonnés ou sauvages utilisent les pneus qui traient comme petites maisons ou petits abris. Il a donc décidé d'en fabriquer lui-même. Il a monté sa petite entreprise avec laquelle il fabrique cela. Cela prend environ 40 minutes entre le pneu abandonné dans la rue, qu'il a retrouvé ou qu'on lui a apporté et le magnifique petit panier pour le petit chien" explique Tom Salbeth.

Son activité semble remporter un franc succès puisqu'il aurait, selon le site Creapills, vendu plus de 4000 pneus. Son entreprise décline également les pneus sous forme de bac à fleurs ou de tabourets.

Amarildo reverse également une partie de ses bénéfices à des ONG en faveur du bien-être animal.

Ces pneus ne semblent cependant se vendre actuellement qu'au Brésil mais il est possible de contacter Caominhas Pets sur leur compte Instagram.

Plus de vidéos dans Le Journal du Web

Parmi les autres informations et vidéos insolites qui ont suscité le buzz sur les réseaux ces derniers jours, on retrouve la nouvelle fonctionnalité de Google Maps pour afficher les feux de signalisation, le jeu Mario Bros vendu à 114000 dollars aux enchères, des vêtements fabriqués à partir des pailles en plastique d'une ligne de fast-food, une course de trottinettes électriques, une télé-réalité sur les Sims, la création d'un climatiseur de poche et encore un ballet de drones.

Pour plus d'actualité geek et des vidéos buzz, rendez-vous tous les lundis avec Tom Salbeth à 7h20 et 7h40 dans Le 6-8 sur la Une.

Les buzz du weekend avec Tom 1/2

Extrait de Le 6-8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous