Tennis

"Un bon sentiment" pour David Goffin malgré son élimination en quarts de finale

David Goffin (ATP 58) ne jouera les demi-finales de l’European Open, de l’European Open, le tournoi ATP 250 d’Anvers, joué sur surface dure et doté 648.130 euros, après sa défaite en quarts de finale vendredi contre le Français Richard Gasquet.

© Tous droits réservés

21 oct. 2022 à 20:28Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Pierre Lambert)

David Goffin (ATP 58) ne jouera les demi-finales de l’European Open, de l’European Open, le tournoi ATP 250 d’Anvers, joué sur surface dure et doté 648.130 euros, après sa défaite en quarts de finale vendredi contre le Français Richard Gasquet. "Pourtant, je quitte le tournoi avec un bon sentiment", a réagi le N.1 belge après son match à la Lotto Arena.

"Richard a été très agressif en début de match et je n’ai pas trouvé mon rythme. Mes coups ne passaient pas et il m’a puni sur mes erreurs", a analysé Goffin qui a pourtant hérité d’une balle de set dans le jeu décisif de la seconde manche. "Il est resté calme avec son expérience et je pense qu’il a joué son meilleur match du tournoi. Un troisième set aurait été intéressant mais cela n’est pas arrivé malheureusement."

Durant cette semaine, le natif de Rocourt a empoché deux victoires face au jeune Gilles-Arnaud Bailly et l’Argentin Diego Schwartzman, 19e mondial et tête de série N.3. "Malgré la défaite, je garde un bon sentiment. J’ai battu un joueur du top 20 et mon niveau en fin de match aujourd’hui (vendredi, ndlr.) était acceptable. Cela me met sur le bon chemin. J’espère enchaîner de bons tournois comme celui-ci pour retrouver mon meilleur niveau", a conclu Goffin qui participera au tournoi de Bâle la semaine prochaine.

Vainqueur en 2016 à Anvers, Gasquet se montrait lui satisfait de sa qualification pour le dernier carré. "Ce n’était pas un match facile car David pouvait compter sur le soutien du public mais heureusement, j’ai pu prendre le dessus. Je remercie mes supporters aussi. Ils n’étaient pas beaucoup mais ils m’ont grandement soutenu. Nous verrons maintenant ce que cela donne en demi-finale."

ATP Anvers : Richard Gasquet s’offre David Goffin en quart de finale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous