Icône représentant un article video.

Nations League - Foot

Un bijou de Szalai fait sombrer l’Allemagne, et permet à la Hongrie de croire au Final 4 (vidéo)

Loading...

La cinquième journée du Groupe 3 de la Ligue des Nations a vu la Hongrie signer un exploit en allant battre l’Allemagne à Leipzig (0-1) et l’Italie s’imposer sur le même score face à l’Angleterre. Au classement, la Hongrie occupe la première place avec 10 points, devant l’Italie (8) et l’Allemagne (6) alors que l’Angleterre (2 points) est reléguée en Ligue B.

© Tous droits réservés

L’Allemagne, qui avait remporté ses onze matches disputés à la Red Bull Arena de Leipzig, a pris la possession du ballon. Mais elle attendait encore sa première frappe quand, sur un corner tiré par Dominik Szoboszlai, Adam Szalai a ouvert la marque d’un coup du scorpion (17e, 0-1). Ce 26e but du joueur du FC Bâle en équipe nationale a boosté les Hongrois, qui ont empêché leurs adversaires de s’exprimer.

A la pause, Hansi Flick a fait rentrer Thilo Kehrer à la place de Serge Gnabry et est passé à une défense à trois. La possession du ballon était plus que jamais en faveur de l’Allemagne (71% en seconde mi-temps), qui a poussé le bloc hongrois de plus en plus bas. Mais il a tenu et la Hongrie a signé un exploit.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous