RTBFPasser au contenu

Scène - Accueil

Un ballet simultané entre Paris et Londres pour la BMW Tate Live Performance Room

Un ballet simultané entre Paris et Londres pour la BMW Tate Live Performance Room

Par le biais d'une webcam, les danseurs modernes Selma et Sofiane Ouissi pourront se répondre mutuellement à travers leurs mouvements et ainsi, danser ensemble, même si Selma sera à Paris et Sofiane, à Londres.

Les Ouissi dansent régulièrement ensemble depuis le début de leur carrière respective. Ils se sont produits dans des lieux aussi prestigieux que le Théâtre de la Danse à Paris, le Palais des Beaux-Arts à Bruxelles ou le centre Tanzquartier à Vienne.

L'artiste numérique Yacine Sebti, chargé du décor visuel qui accompagnera leur performance, se joindra au duo et le spectacle sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de la Tate.

L'artiste et chorégraphe primée Alexandra Bachzetsis présentera également deux nouvelles performances en ligne dans le cadre du programme BMW Tate Live Performance Room, qui explorera comment les mouvements du corps peuvent représenter et créer l'identité.

Le spectacle se déplacera à travers des lieux et des évènements imaginaires, d'une salle de classe de danse classique à un tutoriel en ligne pour apprendre à danser, et explorera comment nos corps assimilent nos connaissances, traduisent nos mouvements et construisent nos identités.

La BMW Tate Live Performance Room est une collaboration entre le groupe britannique de musées-galeries Tate et le constructeur automobile international.

Ce programme de performances en direct est conçu exclusivement pour être visionné en ligne et sera regardé simultanément par des spectateurs du monde entier, indépendamment des fuseaux horaires, sur la chaîne YouTube de la Tate, youtube.com/user/tate/tatelive.

Il offre au public du monde entier l'opportunité de faire l'expérience en direct d'oeuvres totalement nouvelles et de participer à une discussion en ligne à ce sujet. Les spectateurs sont encouragés à échanger les uns avec les autres sur les réseaux sociaux pendant et après les performances.

Selma et Sofiane Ouissi se produiront le 18 septembre à 21h, heure française, et Alexandra Bachzetsis se produira quant à elle le 23 octobre, à la même heure.

 

AFP Relax News

Articles recommandés pour vous