RTBFPasser au contenu

Quoi de neuf ?

Un âne peint en zèbre dans un zoo du Caire en Egypte

Un âne peint en zèbre dans un zoo du Caire en Egypte
27 juil. 2018 à 10:041 min
Par Quoi de neuf?

Un zoo du Caire est au cœur d’une polémique. Et pour cause, dans l'enclos des zèbres s'y trouvait un âne peint en blanc et noir. 

Lors d'une visite du parc "Cairo's International Garden", un étudiant égyptien fait une découverte assez surprenante : les lignes noires du "zèbre" coulent sur son pelage. Les longues oreilles pointues de l'animal font penser, non pas à un zèbre, mais bien à un âne!

Hypothèse confirmée par des vétérinaires !

Il poste des photos sur lesquelles on voit que les lignes noires étaient de la peinture. 

Du côté de la direction, dans un communiqué, le responsable de l’International Garden persiste à dire qu’il s’agit bel et bien d’un vrai zèbre. Et ce, malgré les commentaires de vétérinaires qui confirment qu’il s’agit d’un âne peint. Reconnaissable, notamment, à ses longues oreilles pointues. 

Un âne peint en zèbre dans un zoo du Caire en Egypte

Ce n'est pas une première...

​​​​​​Ce n'est malheureusement pas la première fois que ce genre d'incident arrive.

En 2009, le propriétaire du "zoo de la Joie" de Marahland, dans la bande de Gaza, avait peint deux ânes en noir et blanc "avec de la teinture". Dû au blocus israélien, les zèbres du zoo étaient, en effet, morts de faim.

En Egypte, la plupart des personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté, la vie est donc devenue une lutte. Faire croire que le zoo possède véritablement des zèbres serait peut-être une manière d'attirer les visiteurs... ?  

Articles recommandés pour vous