RTBFPasser au contenu

Regions

Un ancien moine condamné pour attentats à la pudeur

Un ancien moine condamné pour attentats à la pudeur
01 oct. 2010 à 11:461 min
Par Belga/RTBF

A l'époque des faits, l'homme était éducateur dans une école catholique de Liège.

Le prévenu était poursuivi pour des faits qui se sont déroulés entre 2004 et 2006. Il s'était livré à des attentats à la pudeur sur deux jeunes filles de 13 ans dans le cadre de ses fonctions d'éducateur. La justice rencontrait des difficultés à le juger car cet homme faisait des malaises à répétition lorsque les mots "jeunes filles" et "attouchements" étaient évoqués devant lui.

L'individu niait les faits et prétendait être victime d'une vengeance organisée par ses victimes à qui il aurait refusé de donner des cigarettes.

Le tribunal a relevé que les faits n'ont pas été dénoncés par les victimes, mais par le père d'un autre élève informé des agissements de cet éducateur.

Les victimes avaient notamment déclaré que le prévenu avait pour habitude de toucher les fesses de ses élèves. Il avait attiré les deux jeunes filles dans sa chambre et les avait déshabillées avant de les embrasser, de se dévêtir et de se frotter contre elles.

Le prévenu avait livré des explications contradictoires, tandis que la crédibilité des jeunes filles avait été soulignée par des psychologues.


Belga

Articles recommandés pour vous