Regions

Un ancien employé de la FN Herstal soupçonné d'importants détournements de fonds

Gros malaise à la FN Herstal. Comme le révèle le média en ligne LPost et le groupe Sudpresse, un ancien employé, qui était également agent de sportifs et d’artistes, est soupçonné d’avoir détourné plusieurs millions d’euros au préjudice de la société d’armement. La justice liégeoise a été saisie de l’affaire

"La FN Herstal suspecte la mise en place d’un mécanisme complexe par un de ses employés du service achat, afin de détourner des fonds de l’entreprise. Ce sont des nouvelles politiques de contrôle et de gestion des coûts mises en place par la direction qui ont permis de relever des irrégularités puis de mener une enquête interne", confirme à la RTBF Henri de Harenne, porte-parole de l’entreprise.

"La FN Herstal a depuis lors fait appel à la Justice et s’est constituée partie civile. Nous lui faisons confiance pour faire la lumière sur cette affaire, identifier les responsables et récupérer les dommages causés à l’entreprise. C’est la Justice qui déterminera pendant combien de temps a fonctionné ce mécanisme", précise-t-il.

Quant au montant du préjudice, plusieurs sommes sont évoquées, allant de dix à une quarantaine de millions d’euros mais du côté de la FN, aucun montant n’est confirmé : "Il est trop tôt pour confirmer une somme précise. Ça fait partie du travail que la Justice mènera", affirme Henri de Harenne.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous