RTBFPasser au contenu

Techno

Un américain vend un nugget en forme de personnage de Among Us pour près de 100.000 dollars

Loading...
04 juin 2021 à 13:001 min
Par Anthony Mirelli

99.997 dollars. C’est ce qu’a touché cet habitant de l’Utah, après avoir vendu son nugget sur eBay.

Une combinaison Among Us / BTS qui séduit

Le célèbre jeu vidéo d’Innersloth cartonne sur Twitch et ça se sent. L’utilisateur Polizna, sur eBay, a en effet pu vendre son nugget, acheté au McDonald’s, simplement, car il ressemblait vaguement à un " crewmate ", soit les drôles de petits personnages qu’on contrôle dans le jeu.

L’utilisateur n’en demandait pas tant, le nugget ayant été mis en vente à partir de 99 cent ce 28 mai dernier. Mais Internet fait parfois des miracles (tout en frôlant le grand n’importe quoi), et les prix se sont rapidement envolés.


Lire aussi : Une Nintendo Switch de presque deux mètres et 30 kg qui fonctionne a vu le jour !


Ce qui a aidé ce nugget en particulier, outre sa forme, c’est également la présence de la mention " BTS " dans le titre de l’annonce. Le bout de poulet pané ne provenait pas d’un menu quelconque, mais bien d’un menu BTS, à l’effigie du célèbre groupe de K-Pop.

Sans le savoir, " Polizna " possédait donc un nugget qui rassemble deux monuments de la pop culture actuelle. Comme l’expliquent nos confrères du site The Verge, on vous conseille de jeter un œil à la liste des enchères, qui est complètement folle.

Entre le 28 mai et le 30 mai, le nugget est tout simplement passé de 0,99 dollar à… 14.969,69 dollars.

Et pour ceux qui se demandent : non, le nugget n’est plus comestible. Malgré le fait qu’il a été conservé dans un sachet plastique à fermeture zip, il n’est comestible que durant 14 jours. D’autant que l’annonce indique que la sauce est… vendue à part.

Articles recommandés pour vous