RTBFPasser au contenu

Un album "perdu" de David Bowie sortira bientôt

Un album "perdu" de David Bowie sortira bientôt
29 sept. 2021 à 07:411 min
Par Classic 21

L’album Toy de 2001 verra bientôt – et officiellement – le jour.

Il s’agit en fait d’un projet composé de versions retravaillées des premiers morceaux de Bowie. Cet album aurait normalement dû sortir juste après Hours… de 1999 mais ne verra finalement jamais le jour suite à une dispute entre Bowie et son label de l’époque, Virgin.

Toy avait ensuite fuité en 2011 sur le web et sortira maintenant de manière officielle dans un coffret. 

Ce coffret s'intitulera David Bowie 5. Brilliant Adventure (1992-2001) et est prévu pour le 26 novembre. Toy sera quant à lui disponible en version 3CD ou 10LP le 7 janvier, un jour avant l'anniversaire de l'artiste.

Loading...
Loading...

 

Une version de "You’ve Got A Habit Of Leaving" de Toy a été partagée pour l'occasion :

Loading...

 

Dans le coffret vinyle, vous trouverez les albums Black Tie White Noise, The Buddha Of Suburbia, 1. Outside, Earthling et hours…, en plus de Toy. Un vinyle de morceaux figurant uniquement sur les albums est aussi prévu avec des face B et s'intitule Re: Call 5.

 

Rappelons également qu’un nouvel accord vient d’être conclu entre la succession de David Bowie et la maison de disques Warner. Celle-ci aura désormais la supervision de son catalogue complet.

Il est question ici d’une extension de la gestion de l’œuvre de Bowie par la major qui prendra cours en 2023. Auparavant, Warner Music ne détenait les droits mondiaux que pour les titres sortis entre 1968 et 1999. Depuis, ce catalogue s’étend jusqu’à Blackstar, le 26e album du Thin White Duke, sorti en 2016, deux jours avant sa disparition.

Seuls les enregistrements d’avant 1968 – y compris son album éponyme de 1967 et une série de singles – ainsi qu’un petit nombre de titres isolés ne seront pas sous l’égide de Warner.

Articles recommandés pour vous