Journal du Rock

Un acteur de Stranger Things fan de heavy metal ?

© Netflix

01 juin 2022 à 08:20Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Pour ceux d’entre vous qui ont regardé le 4e volet de la série Stranger Things, vous avez pu découvrir le nouveau personnage d’Eddie Munson, un fan de metal des 80’s également addict au jeu Donjons et Dragons. L’acteur qui incarne ce rôle, Joe Quinn, a expliqué s’être complètement imprégné de la culture metal pour pouvoir interpréter Eddie Munson.

Pour ceux qui n’auraient pas vu la série, le personnage est donc dans un club de Donjons et Dragons à l’école de Hawkins et porte aussi une veste en jeans avec un patch à l’arrière arborant des logos de groupes de metal comme Dio.

Joe Quinn, qui a également eu un petit rôle dans la série Game of Thrones, a dû plonger dans l’univers du célèbre jeu de rôle mais a récemment expliqué dans une interview qu’il avait davantage exploré le côté metal de son personnage : "J’ai acheté un livre pour essayer de comprendre les règles de Donjons et Dragons, mais je n’ai pas tout saisi. Et je savais que ça n’allait pas être facile pour moi."

"Par contre, j’ai écouté énormément de Heavy Metal et je savais – je sais que ça peut paraître prétentieux de dire ça – mais je savais que ça, c’était vraiment mon truc."

Il avoue aussi s’être inspiré du rôle de Jack Black dans School of Rock et explique qu’il joue un peu de guitare : "J’en joue depuis mes 7 ans. Je ne dirais pas que je suis brillant, mais je sais jouer. Et c’était une chance pour moi car les scripts sont arrivés pendant la pandémie, et j’ai eu le temps de m’entraîner à fond."

Concernant son "look capillaire", les réalisateurs, les Duffer Brothers, voulaient une coupe qui ressemble à celle de David Bowie dans le film Labyrinth, mais cela n’allait pas vraiment à l’acteur : "Malheureusement, je ne suis pas David Bowie. C’était donc impossible à faire. Je voulais quelque chose de plutôt normal, de connu, comme une coupe mulet. Et on a donc fait des compromis. Je sais que, objectivement, c’est toujours ridicule, mais ça sert vraiment au personnage. C’est vraiment pratique pour un acteur de mettre quelque chose sur soi et de ressembler à une autre personne."

Loading...

Par ailleurs, on apprenait hier que "Running Up That Hill", le classique de Kate Bush, connaît depuis la semaine dernière un regain de popularité suite à sa présence sur la bande originale de la 4e saison de Stranger Things.

La série est sortie la semaine dernière et "Running Up That Hill" figure dans la bande-son du premier épisode (il peut être entendu à plusieurs reprises par la suite lors de la présence du personnage de Max Mayfield (Sadie Sink)). Il n’en a pas fallu davantage pour voir les streamings du titre de 1985 augmenter de 154% en seulement quelques jours.

"Running Up That Hill" a ainsi dépassé le morceau le plus populaire de Kate Bush sur Spotify, "Wuthering Heights". Le morceau est aussi numéro 1 sur iTunes.

Loading...

On peut dire que la tracklist de cette série qui se déroule dans les années 80 ressemble assez à la programmation de Classic 21 ! Dans la 4e saison, on peut entendre des classiques de Kiss, Journey, Talking Heads, les Beach Boys, et encore beaucoup de hits de cette décennie culte.

La bande-son de Stranger Things saison 4 :

‘Separate Ways (Worlds Apart)’ (Bryce Miller/Alloy Tracks Remix) – Journey
‘California Dreamin” – The Beach Boys
‘Psycho Killer’ – Talking Heads
‘Running Up That Hill’ – Kate Bush
‘You Spin Me Round (Like a Record)’ – Dead or Alive
‘Chica Mejicanita’ – Mae Arnette
‘Play With Me’ – Extreme
‘Detroit Rock City’ – KISS
‘I Was A Teenage Werewolf’ – The Cramps
‘Pass The Dutchie’ – Musical Youth
‘Wipeout’ – The Surfaris
‘Object Of My Desire’ – Star-point
‘Rock Me Amadeus (The Gold Mix)’ – Falco
‘Travelin’Man’ – Ricky Nelson
‘Tarzan Boy’ – Baltimora
‘Dream A Little Dream Of Me’ – Ella Fitzgerald & Louis Armstrong

Sur le même sujet

Le hit de Kate Bush, "Running Up That Hill", repris version metalcore

Zapping 21

Metallica joue aux côtés d’Eddie Munson de Stranger Things

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous