RTBFPasser au contenu

Blocage de l'A17 Tournai-Courtrai suite à une collision entre deux camions

Blocage de l'A17 Tournai-Courtrai suite à une collision entre deux camions
27 nov. 2018 à 10:23 - mise à jour 27 nov. 2018 à 10:231 min
Par RTBF avec Agences

Circulation bloquée en direction de Courtrai suite à un accident de la circulation impliquant deux camions ce mardi matin le long de l'autoroute A17 à hauteur de Templeuve (Tournai). Un des véhicules a perdu une partie de son chargement.

C'est peu avant 8H30, ce mardi que les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés de l'accident à hauteur de Templeuve-Estaimbourg. Les secouristes ont alors été informés qu'un des deux chauffeurs était coincé dans sa cabine.

Un véhicule de désincarcératrion, un camion pour le balisage, une ambulance et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux.

Assez rapidement, le conducteur qui était coincé dans sa cabine a pu être sorti de son véhicule. Légèrement blessé, le chauffeur a été admis au service des urgences du ChWapi de Tournai.

Un des deux camions a perdu une partie de son chargement, du gravier, lors de la collision. Les bandes de circulation sont dès lors entravées. La police spéciale des autoroutes du poste de Péruwelz est sur place afin d'assurer la sécurité des usagers et la circulation.

Articles recommandés pour vous