"Pourquoi autant de pavés ?" Ce sont les premiers mots lâchés par Anatole Naïmi à sa descente de vélo. 51h 13 minutes 34 secondes. 1000 bornes à vélo. Plus de 9000 mètres de dénivelé positif. Le Liégeois a terminé 2ème de la Race Across Belgium.
"Fatigué, fatigué… J’ai dormi 30 minutes depuis 50 heures" dit-il affalé sur le sol. "Je n’en peux plus. Je n’ai plus de jambes. Je ne sais plus marcher. Cela fait 200 km que je ne sais plus m’assoir et que je fais tout en danseuse... Ça a été long".
Les traits tirés, les cheveux en bataille et les yeux rougis par la fatigue. Complètement exténué. Vidé. Anatole Naïmi a tout donné pour boucler un périple extrême sur les routes mythiques des classiques belges.