Monde

Ukraine : Un soldat et un rebelle tués dans l'Est

Ukraine : Un soldat et un rebelle tués dans l'Est

© DIMITAR DILKOFF - AFP

25 mai 2015 à 14:02Temps de lecture1 min
Par Belga News

Le porte-parole militaire Andriï Lyssenko a précisé que le soldat ukrainien avait été tué dans des combats à Chyrokiné, à une quinzaine de kilomètres de Marioupol, sur les bords de la mer d'Azov. Cinq militaires ont été blessés, a-t-il ajouté, sans préciser où.

"Nos positions continuent d'essuyer des tirs ennemis dans la direction de Marioupol. Dans le village de Chyrokiné, l'ennemi a recours à des canons de 122 millimètres et des mortiers de 120 millimètres", a-t-il déclaré.

Les armes de calibre supérieur à 100 millimètres auraient cependant dû être retirées de la ligne de front selon les accords de paix de Minsk 2, conclus en février et qui ont permis d'instaurer un nouveau cessez-le-feu.

M. Lyssenko a ajouté que la zone de l'aéroport de Donetsk, aux mains des rebelles depuis janvier, était également le théâtre de tirs, ainsi que la ville de Chtchastia, non loin du fief rebelle de Lougansk.

Les séparatistes ont de leur côté fait état d'un combattant tué et d'un blessé au cours des dernières 24 heures, sans préciser où.

Belga

Sur le même sujet

Ukraine: Obama dénonce l'attitude "de plus en plus agressive" de Moscou

Monde

La torture, une pratique courante en Ukraine, dénonce Amnesty

Monde